En novembre, AGI-SON prend soin de vos oreilles !
En novembre 2021, AGI-SON et ses 24 relais régionaux vous invitent à la 12ème édition du Mois de la Gestion Sonore.
Porté par AGI-SON et le secteur des musiques amplifiées, le Mois de la Gestion Sonore offre l’occasion de questionner notre rapport aux sons amplifiés mais aussi plus largement notre exposition quotidienne au son.
Après la mise en pause des concerts et des festivals pendant ces longs mois de crise sanitaire, ce Mois de la Gestion Sonore est porté par une énergie toute particulière. Celle des artistes de retour sur scène, des faiseurs de sons derrière leur console, des spectateurs avides de moments forts.
Cette 12ème édition sera plus que jamais l’occasion de célébrer la musique et les sons qui nous émeuvent, nous transportent, nous font vibrer, nous rassemblent…
A l’initiative du secteur musical, Le Mois de la Gestion Sonore vise à questionner notre exposition quotidienne aux sons et à progresser dans la gestion des volumes et de la qualité sonore dans l’expression des
musiques amplifiées.
Les enjeux sont multiples :
– Santé : la prévention des risques auditifs des publics, des salariés et des musiciens.
– Formation : la montée en compétence des professionnels / l’accompagnement des artistes dans leur gestion du son
– Éducation au sonore : la sensibilisation dès le plus jeune âge à l’exposition quotidienne aux sons.
– Réglementation : l’accompagnement des organisateurs de concerts et festivals pour se mettre en conformité.
Un programme co-construit avec les relais régionaux d’AGI-SON essaimera ces thématiques lors de nombreux rendez- vous à travers la France.