Tests & jeux

Retour

Contenu proposé par Octopus

action

PARCOURS PEACE & LOBE

Contacter le porteur du projet

Présentation

Dans le cadre d’une nouvelle approche des relations entre santé publique, culture et population adolescente, il s’agit d’une action d’éducation au son. Ce parcours s’organise autour de 7 rendez-vous dans l’année en direction des collégiens. Le concert Peace & Lobe, des ateliers de pratique musicale, une rencontre avec un musicien et un ingénieur du son, un dépistage auditif, des simulations de traumatismes auditifs font partie des modules qui mèneront à la restitution de la production finale des élèves.
    • Publics ciblés :

      Collège

    • Publics demandeurs :

      Autre

    • Thématiques :

      Son, Anatomie / Physiologie de l'oreille, Risques auditifs, Environnement sonore, Musique

Objectifs

Sensibiliser les élèves à la prévention des risques auditifs en leur apportant des connaissances sur la physiologie et le fonctionnement de l’audition. Attirer l’attention des élèves sur l’impact de différentes situations sociales (environnement et comportement) sur la santé auditive et Apporter des connaissances aux élèves sur l’histoire des musiques amplifiées.

Fiche recap

La presse parle

Les membres

  • KKC Orchestra

Le porteur du projet

Octopus est une association qui regroupe 86 structures de Musiques Actuelles sur la Région Occitanie. Elle a pour objet de fédérer les acteurs régionaux et de favoriser la reconnaissance, le soutien, la promotion, la formation, la coopération de ces acteurs dans une démarche solidaire, équitable et durable.

Informations

Octopus

Charlotte Foussard

  • Région
    Occitanie
  • Téléphone

    06 98 78 29 01

Filtrer

23

partage

Partagez sur Facebook

1/