Tests & jeux

Retour

Contenu proposé par Cie Le Bruit qu’ça coûte

action

La Fabrique de cartes postales sonores

0

0

Contacter le porteur du projet

Présentation

Quand des sons déclenchent des mots - atelier d'écriture autour à partir d'un paysages sonore. Le participant choisit un paysage sonore parmi une vingtaine d'enregistrements, comme s'il était face à un présentoir de cartes postales classiques. Il imagine ensuite un message court pour un destinataire qu'il superposera au paysage choisi (montage audio-numérique). L’imagination de l’expéditeur peut (ou doit) s’échapper du cadre rédactionnel classique de la carte postale et s’aventurer dans la confection d’un message à contenu poétique, onirique, drôle, voire absurde en lien avec le paysage sonore choisi. La carte postale sonore sera ensuite envoyée par mail à son destinataire.
    • Publics ciblés :

      Primaire, Collège, Lycée, Adulte, Famille, Autre

    • Publics demandeurs :

      Enseignants, Professionnels de l'environnement, professionnels de la musique, Professionnels du champ social, Parents, Autre

    • Thématiques :

      Son, Environnement sonore, Musique

Objectifs

Développer un certain sens de l'écoute, mettre des mots sur des sons, s'initier à la mise en voix et au montage audio-numérique avec un logiciel libre (audacity)

Fiche recap

Fiche technique de l'action

Télécharger

La presse parle

Les membres

  • Aubry Philippe

    Encadrement pédagogique et technique

  • Lechner Isabelle

    Encadrement public

Le porteur du projet

Le Bruit qu’ça coûte explore cet acte intime qu’est l’écoute. La compagnie propose des ateliers de créations sonores (initiation à la prise de sons, à l’écriture radiophonique et au montage). Le spectacle "Bienvenue à Boucanville" qui invente des rapports poétiques entre le son et l'image, sensibilise le jeune public à la grande nécessité d'une "sono-biodiversité".

Informations

Cie Le Bruit qu’ça coûte

Philippe Aubry

  • Région
    Toute la France
  • Téléphone

    06 86 48 77 44

Filtrer

23

partage

Partagez sur Facebook

1/