Tests & jeux

Retour

Contenu proposé par DEYRES Florence

outil

ON PEUT FAIRE PEUR AU BRUIT

5

0

Contacter le porteur du projet

Présentation

ON PEUT FAIRE PEUR AU BRUIT est un outil ludique et citoyen qui vise à sensibiliser les enfants à la problématique du bruit à l'école. Un livre illustré, un CD de chansons originales et entraînantes, des fiches pédagogiques, des playbacks et partitions des chansons composent cet outil. Ce projet peut être adapté sous la forme d'une comédie musicale ou étudié en classe ou lu/écouté à la maison.
  • Publics ciblés :

    Maternelle, Primaire, Famille

  • Publics demandeurs :

    Enseignants, Professionnels de la santé, professionnels de la musique, Pouvoirs publics, Parents

  • Thématiques :

    Risques auditifs

Objectifs

ON PEUT FAIRE PEUR AU BRUIT a plusieurs objectifs: - fédérer tous les acteurs (enseignants, collectivités locales, parents, enfants) autour d'un projet commun, citoyen et artistique. - sensibiliser les enfants à la problématique du bruit pour la santé et les apprentissages. - apprendre à écouter, différencier les bruits des sons. - comprendre le fonctionnement de l'oreille. - diminuer le volume sonore dans chaque pièce de l'école grâce à des slogans et des défis.

Fiche recap

Le porteur du projet

Je suis enseignante en primaire. J'ai réalisé un outil ON PEUT FAIRE PEUR AU BRUIT : livre illustré, CD et fiches pédagogiques pour sensibiliser les enfants à la problématique du bruit à l'école.

Informations

DEYRES Florence

Florence DEYRES

  • Région
    Nouvelle-Aquitaine
  • Téléphone

    0683785522

Filtrer

23

partage

Partagez sur Facebook

1/