Tests & jeux

Retour

Contenu proposé par Fédération Hiero Limoges

outil

Loga-Rythmes [ressource enseignants]

0

0

Contacter le porteur du projet

Présentation

Issu d'un travail entre un groupe pluridisciplinaire de l'Institut de Recherche sur l'Enseignement des Mathématiques de Limoges et la Fédération Hiero Limoges, présenter via Canoprof (application mobile et site web avec export possible dans les ENT des établissements), ces séquences de cours sur chacune des quatre parties du thème "son et musique, porteurs d'information" de l'Enseignement scientifique de la classe de 1ère du lycée général (physique, mathématiques, informatique et biologie) sont mises en regard avec des vidéos présentant le point de vue d'un musicien, Grand Ciel, sur les notions scientifiques du programme de cet enseignement. Une version prof et une version élève sont déclinées.
  • Publics ciblés :

    Lycée

  • Publics demandeurs :

    Enseignants

  • Thématiques :

    Son, Anatomie / Physiologie de l'oreille, Risques auditifs, Musique

Objectifs

- Mettre à disposition des ressources facilitant la rédaction de cours pour les enseignants. - Amener de la musique au lycée par le biais des sciences en présentant la démarche de création d'un artiste des musiques électroniques. - Sensibiliser aux risques auditifs et plus globalement éduquer au sonore les lycéens au travers de leur programme scolaire.

Fiche recap

  • Date

    01/07/2020

  • Prix de l'outil

    Gratuit libre de droit avec paternité (©2020 : Hiero/Irem) pour réutilisation non-commerciale

  • Disponibilités

    Disponible en téléchargement , Disponible en ligne , Disponible gratuitement

  • Liens Web

Le porteur du projet

La Fédération Hiero Limoges est née en 1997 du regroupement d’acteurs des musiques actuelles qu’il s’agisse d’associations, de musiciens ou de passionnés de musiques. Nous œuvrons pour proposer une offre de concert de qualité sur le territoire et pour valoriser la création régionale.

Informations

Fédération Hiero Limoges

Jeremy GALLIOT

Filtrer

23

partage

Partagez sur Facebook

1/