Tests & jeux

Retour

Contenu proposé par AGI-SON

outil

BAROMÈTRE 2019 : JEUNES, MUSIQUE ET RISQUES AUDITIFS

0

1

Contacter le porteur du projet

Présentation

Au cours de l’année scolaire 2018-2019, AGI-SON et ses relais ont interrogé plus de 8 500 collégiens et lycéens à travers la France à l’issue des concerts pédagogiques Peace&Lobe®. Ce Baromêtre permet de suivre les mutations d’écoute et de pratique de la musique chez les jeunes ainsi que leurs rapports aux riques auditifs. Les données récoltées sont inédites et d’une ampleur unique auprès des 12-18 ans.
  • Publics ciblés :

    Collège, Lycée, Enseignement supérieur, Adulte, Famille

  • Publics demandeurs :

    Enseignants, Professionnels de la santé, Professionnels de l'environnement, professionnels de la musique, Professionnels du champ social, Pouvoirs publics, Parents

  • Thématiques :

    Risques auditifs, Musique

Objectifs

Le Baromètre permet à AGI-SON et plus largement aux acteurs de la prévention, d’identifier les risques émergents et de donner des pistes concrètes d’amélioration des dispositifs d’éducation au sonore.

Fiche recap

Le porteur du projet

Créée en 2000, l’association est née de la volonté des professionnels de défendre l’écoute et la pratique de la musique dans le respect des réglementations en vigueur. AGI-SON fédère la majorité des professionnels du spectacle vivant musical autour d'une gestion sonore maîtrisée conciliant le plaisir, la qualité et la santé auditive. Elle déploie ses missions en France avec 21 relais régionaux.

Informations

AGI-SON

Angélique Duchemin

  • Région
    Toute la France
  • Téléphone

    01 44 23 82 13

Filtrer

23

partage

Partagez sur Facebook

1/