Tests & jeux

Retour

Contenu proposé par GRABUGE

action

Sensibilisation en classe

3

1

Contacter le porteur du projet

Présentation

Organisation d’une conférence / rencontre sur les risques auditifs entre un ingénieur du son ou un musicien professionnel et les élèves (collégiens, lycéens, élèves d'écoles de musique dès 10 ans), sur la base d'un diaporama, d'extraits sonores et de vidéos.
    • Publics ciblés :

      Collège, Lycée

    • Publics demandeurs :

      Enseignants, Professionnels de la santé, professionnels de la musique

    • Thématiques :

      Risques auditifs

Objectifs

Sensibiliser les jeunes à la notion de niveau sonore, à ses risques sanitaires et aux bonnes pratiques à connaître pour préserver son capital auditif. Parler de l'importance de la qualité audio (qualité des fichiers et des supports d'écoute). Ce programme est développé au niveau régional par Grabuge - Réseau Musiques Actuelles Grand Est, relai de l'association Agi-Son, et financé par l'ARS et le Conseil Régional Grand Est dans le cadre du Plan Régional Santé-Environnement (PRSE).

Fiche recap

Le porteur du projet

Grabuge est un réseau régional représentatif de la filière Musiques Actuelles en Grand Est. Ses engagements : représenter et soutenir, coopérer, favoriser la cohésion, la solidarité, et encourager l'éco-responsabilité. Relai d’AGI-SON, il coordonne un projet de prévention auditive avec le soutien de l'ARS et du Conseil Régional Grand Est, dans le cadre du Plan Régional Santé-Environnement (PRSE).

Informations

GRABUGE

  • Région
    Grand Est
  • Téléphone

    07 89 82 52 99

Filtrer

23

partage

Partagez sur Facebook

1/