Tests & jeux

Retour

Contenu proposé par GRABUGE

action

Connexion : Ouïe Fi

1000

236

Contacter le porteur du projet

Présentation

Groupe ultra connecté, les Ouïe Fi se sont formés sur les réseaux sociaux. Après quelques SkypeCoca le groupe est né. Big Band Eclectique à la connexion facile, la formation entrechoque les styles musicaux en naviguant dans les grandes lignes de l’histoire de la musique. Oreilles expertes, soucieux du confort d’écoute, Ouïe Fi vous transportera en fin fond du conduit auditif. Leur objectif : vous faire entendre les choses différemment ! La création a été réalisée en conformité avec le cahier des charges national des spectacles Peace&Lobe édité par la commission "Education au sonore" d'AGI-SON.
    • Publics ciblés :

      Collège, Lycée

    • Publics demandeurs :

      Enseignants

    • Thématiques :

      Son, Anatomie / Physiologie de l'oreille, Risques auditifs, Musique

Objectifs

Sensibiliser les jeunes aux risques liés à la pratique & à l’écoute musicales, afin de modifier leurs comportements. Faire découvrir les musiques amplifiées et les salles de concerts, via une action d’éducation au sonore. Réduire les traumatismes sonores. Ce programme est développé au niveau régional par Grabuge - Réseau Musiques Actuelles Grand Est, relai de l'association Agi-Son, et financé par l'ARS et le Conseil Régional Grand Est dans le cadre du Plan Régional Santé-Environnement (PRSE).

Fiche recap

Fiche technique de l'action

Télécharger

Le porteur du projet

Grabuge est un réseau régional représentatif de la filière Musiques Actuelles en Grand Est. Ses engagements : représenter et soutenir, coopérer, favoriser la cohésion, la solidarité, et encourager l'éco-responsabilité. Relai d’AGI-SON, il coordonne un projet de prévention auditive avec le soutien de l'ARS et du Conseil Régional Grand Est, dans le cadre du Plan Régional Santé-Environnement (PRSE).

Informations

GRABUGE

  • Région
    Grand Est
  • Téléphone

    07 89 82 52 99

Filtrer

23

partage

Partagez sur Facebook

1/