Tests & jeux

Retour

Contenu proposé par Les Passeurs d’Ondes

action

BOUCANVILLE

1

1

Contacter le porteur du projet

Présentation

Ça gratte, ça tapote … Judith et Lo, jouent à cache-cache avec les animaux de Boucanville. Grenouille, mouche, guenon, crocodile, girafe, éléphant, toucan, chacun y va de son idée sur le sens du mot entendre … Guitare, basse acoustique, ukulélé, accordéon, « tchikapié », chacun y va de couleur musicale, de sa tonalité, de son son de cloche, de sa chanson… 9 chansons pour jouer avec les mots, apprivoiser les sons. 9 portraits animaliers pour l’éveil et la curiosité des petites oreilles. Un spectacle pour la découverte des sensations de l’audition et de l’extraordinaire sens de la perception auditive. Spectacle de 45mn, avec Lo Glasman et Judith Marx en duo acoustique, accompagné d'un livret pédagogique, suivi d'un temps de rencontre.
    • Publics ciblés :

      Maternelle, Primaire

    • Publics demandeurs :

      Enseignants, Professionnels de la santé, Professionnels du champ social, Parents

    • Thématiques :

      Son, Risques auditifs, Environnement sonore, Musique

Objectifs

Objectif général : sensibiliser les élèves et les enseignants de maternelle et primaire (de la moyenne section aux cours élémentaires) à la santé auditive. Objectif spécifique 1 : Eveiller les enfants au sens a à la sensibilité de l’audition Objectif spécifique 2 : Amener les enfants à faire attention à leur environnement sonore Objectif spécifique 3 : Amener les enfants à faire attention à leurs oreilles Pour 2 à 4 classes (40 à 100 élèves) suivant les lieux.

Fiche recap

Les membres

  • Lo glasman

    Auteur, compositeur, interprète, médiateur

  • Judith Marx

    Interprètes, médiatrice

  • Françoise Grieu

    Coordinatrice des actions

Le porteur du projet

Les Passeurs d'Ondes est une compagnie de théâtre musical, fortement engagée dans la prévention et l'éducation au sonore. Diffuse deux spectacles de prévention : La Soupe Aux Oreilles (depuis 2005) public 7-12 ans et BOUCANVILLE (en création) public de 2-8 ans. Bénéficie de l’agrément national des associations complémentaires de l’enseignement public délivré par le ministère de l’Educ. nationale

Informations

Les Passeurs d’Ondes

Françoise GRIEU

  • Région
    Toute la France
  • Téléphone

    07 60 50 04 59

Filtrer

23

partage

Partagez sur Facebook

1/