Tests & jeux

Retour

Contenu proposé par Santé publique France

outil

Profédus : Réduire les risques liés au bruit dans l’environnement par un comportement réfléchi 

Contacter le porteur du projet

Présentation

Profédus se présente sous la forme d’un classeur qui regroupe quatre éléments complémentaires : un DVD, un livre, un photoformation, un ensemble de fiches. La fiche « F1.8 Réduire les risques liés au bruit dans l’environnement par un comportement réfléchi » donne aux élèves les moyens d’identifier l’influence de l’environnement sonore sur leur santé.
  • Publics ciblés :

    Maternelle, Primaire, Collège, Lycée

  • Publics demandeurs :

    Enseignants, Professionnels de la santé

  • Thématiques :

    Anatomie / Physiologie de l'oreille, Risques auditifs, Environnement sonore

Objectifs

La physiologie de l’oreille et les risques auditifs sont abordés en mettant en relation plusieurs champs disciplinaire à partir d’une entrée biologique. La prise de conscience des effets des ondes sonores de grand intensité, replacé dans le contexte de certains faits quotidien, peut amener les élèves à mieux maîtriser les choix qu’ils effectuent dans l’utilisation du baladeur ou lors de sorti en discothèque ou en concerts.L'outil est disponible gratuitement pour les établissements scolaires.

Fiche recap

  • Date

    2010

  • Disponibilités

    Disponible en téléchargement , Disponible en ligne , Disponible gratuitement

  • Liens Web

Le porteur du projet

Santé publique France a pour mission de protéger la santé des populations autour de 3 axes majeurs : anticiper, comprendre, agir. Elle s’appuie sur ses partenaires comme les membres du réseau national de santé publique, et en relation avec les acteurs de terrain qu'elle contribue à animer et coordonner, l'agence produit une expertise scientifique indépendante sur laquelle elle fonde sa démarche.

Informations

Santé publique France

  • Région
    Île-de-France
  • Téléphone

    01 41 79 67 00

Filtrer

23

partage

Partagez sur Facebook

1/