Tests & jeux

Retour

Contenu proposé par Octopus

action

PENSEZ À LEURS OREILLES

Contacter le porteur du projet

Présentation

Pensez à leurs Oreilles est une campagne de prévention où l’on retrouve le personnage Michel Mousse, montée en partenariat avec Act Up Sud-Ouest. À destination des parents ayant des enfants en bas âge, elle se veut informative mais aussi effective sur différents évènements en Occitanie, par le biais du prêt de casques anti-bruit, comme sur le festival Rio Loco (Toulouse), les Siestes Electroniques (Toulouse), Pause Guitare (Albi), la Fête du Pois Chiche (Montaren), le This Is Not A Love Song Festival (Nîmes), Jazz à Junas, le Bagnols Reggae Festival etc…
    • Publics ciblés :

      Adulte, Famille, Autre

    • Publics demandeurs :

      Professionnels de la santé, professionnels de la musique

    • Thématiques :

      Son, Risques auditifs, Environnement sonore

Objectifs

Assurer aux enfants (jusqu’à 12 ans environ) une bonne santé auditive par le biais des casques anti-bruit. Sensibiliser les parents au risques auditifs en accompagnant ces prêts de documentation et conseils sur les bonnes attitudes à adopter.

Fiche recap

Les membres

  • Sénégas Christophe

    Graphiste

Le porteur du projet

Octopus est une association qui regroupe 86 structures de Musiques Actuelles sur la Région Occitanie. Elle a pour objet de fédérer les acteurs régionaux et de favoriser la reconnaissance, le soutien, la promotion, la formation, la coopération de ces acteurs dans une démarche solidaire, équitable et durable.

Informations

Octopus

Charlotte Foussard

  • Région
    Occitanie
  • Téléphone

    06 98 78 29 01

Filtrer

23

partage

Partagez sur Facebook

1/